Réjuvénation par mésothérapie

Rajeunissement du visage et de la peau à Bordeaux par mésothérapie2017-09-28T11:51:08+00:00

Mésolift

Généralités

Le mésolift a pour objectif de revitaliser la peau du visage, du cou et du décolleté afin de lui donner un “coup d’éclat”.

Produits

Le mésolift consiste en des injections d’acide hyaluronique mélangé à des vitamines, minéraux et acides aminés aux propriétés revitalisantes et anti-oxydantes. L’acide hyaluronique utilisé est non réticulé ou très faiblement réticulé, c’est à dire qu’il n’a pas de pouvoir volumateur mais a un fort pouvoir hydratant et repulpant.

Nombre de séances nécessaires

L’idéal est de pratiquer au moins 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle. Le rythme peut varier selon le type de peau.

Des séances rapprochées seront pratiquées après des expositions solaires importantes, en cas de tabagisme important, durant l’hiver froid et après la ménopause.

Ainsi, la peau reste correctement hydratée et vieillit moins vite.

Contre-indications

–   Le mésolift est contre-indiqué chez les femmes enceintes.
–   Les maladies de peau évolutives.

Méthode

1 – Soins avant l’acte

Peau nettoyée, non maquillée, crème hydratante le matin possible.

2 – Type d’anesthésie

Aucune, ce soin quasi indolore.

3 – Déroulement de la séance

La séance dure environ 30 minutes.

Après désinfection de la peau, il s’agit d’injecter avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, en « nappage » sur tout le visage, le cou ou le décolleté . Le mésolift peut se pratique dans ce cabinet à l’aide d’un pistolet injecteur.

Les suites

1 – Conseils après la séance

Il est conseillé d’utiliser des cosmétiques adaptés qui prolongeront les effets du mésolift, ainsi qu’une protection solaire.

2 – Effets secondaires

Il y a de légers risques de saignements, d’hématomes, ou de marques deux à trois jours après le traitement. Il existe aussi un risque d’allergie à un des produits injectés, dans ce cas on observe généralement une rougeur locale.

3 – Résultats

Ils se voient dès la première séance : la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore.

II s’agit d’un acte à visée esthétique : l’intervention, les prescriptions, les éventuels jours d’arrêt ne pourront être pris en charge par l’assurance maladie.

30 mn environ

Pas d’anesthésie

Résultats visibles en quelques semaines

Entre 90 € et 180 €

Contactez le Centre Esthétique du Docteur KOUTO Alexandre

Un spécialiste en médecine esthétique et anti-âge à Blanquefort

Curabitur Donec mattis non massa id, Donec